Qu'est-ce que Microsoft 365 ?
Qu'est-ce que Microsoft 365 ? Simple. Il s'agit d'une suite de productivité mensuelle par abonnement pour les entreprises, l'éducation et les organisations gouvernementales. Un abonnement Microsoft 365 permet à ses utilisateurs d'accéder à différents outils et services commerciaux - Software as a Service (SaaS).
Microsoft 365 est fourni par Microsoft et utilise une technologie basée sur le cloud pour offrir un accès et des mises à jour aux applications Office telles que Word, Excel, PowerPoint et Outlook. Les utilisateurs peuvent télécharger la suite logicielle Microsoft Office sur leur PC ou Mac et recevoir des mises à jour en ligne lorsque de nouvelles fonctionnalités sont publiées.
Les plans Microsoft 365 pour petites entreprises vous offrent la dernière version d'Office, un stockage OneDrive supplémentaire et un accès à vos applications Office sur n'importe quel appareil.
Vous pouvez, par exemple, commencer à créer un document sur votre ordinateur, le télécharger sur OneDrive, puis terminer sa modification sur l'application mobile via une tablette ou un smartphone.
La polyvalence et les fonctionnalités collaboratives de Microsoft 365 sont deux des raisons pour lesquelles les petites entreprises affluent pour s'y inscrire.
Lorsque vous explorez ce qu'est Microsoft 365, vous constatez que l'une des caractéristiques les plus importantes pour les petites entreprises est la variété des plans qui vous sont proposés. Nous discuterons des différents plans Microsoft 365 pour petites entreprises ci-dessous, mais pour tirer le meilleur parti du service, vous devez trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins spécifiques.
Quelles fonctionnalités et services sont disponibles avec Microsoft 365 ?
Les applications et services disponibles dépendent du forfait Microsoft 365 Small Business que vous sélectionnez. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des applications et des services actuellement disponibles avec Microsoft 365.
Microsoft Word
Microsoft Word est une application de traitement de texte qui permet aux utilisateurs de créer divers documents. Microsoft Word est également connu sous le nom de MS Word ou, simplement, Word. Les petites entreprises peuvent utiliser Word pour tout, de la rédaction à la création de menus de restaurant - c'est vraiment le traitement de texte le plus polyvalent et le plus renommé disponible.
Microsoft Excel
Microsoft Excel (ou simplement Excel) est un tableur dynamique et puissant. Excel permet aux utilisateurs de stocker, suivre et gérer de grands et petits ensembles de données. Les petites entreprises peuvent utiliser Excel pour gérer leur comptabilité ou pour suivre les chiffres de vente mensuels.
Microsoft Outlook
Microsoft Outlook est une application de gestion des e-mails et des contacts. Les utilisateurs d'Outlook peuvent envoyer et recevoir des e-mails à partir de leur compte Microsoft dans l'application, et les petites entreprises peuvent également utiliser l'application de calendrier dans Outlook pour planifier des réunions ou partager des calendriers avec d'autres membres de l'équipe.
Microsoft Powerpoint
PowerPoint est un programme de présentation qui permet aux utilisateurs de créer et de partager des présentations et des diaporamas dynamiques. Les petites entreprises peuvent utiliser PowerPoint pour créer des supports marketing ou des présentations attrayantes pour des événements de prise de parole en public ou des réunions de vente.
Éditeur Microsoft
Microsoft Publisher est une application de conception graphique facile à utiliser. Les utilisateurs de l'éditeur peuvent créer des mises en page et personnaliser les conceptions pour les médias imprimés ou numériques. Bien qu'il ne s'agisse pas de l'application de conception graphique la plus puissante du marché, les petites entreprises peuvent utiliser Publisher pour créer, entre autres, des logos, des cartes de visite, des newsletters ou des coupons.
OneDrive
OneDrive est la plate-forme de stockage en nuage destinée aux utilisateurs de Microsoft. Les utilisateurs de Microsoft ont un accès gratuit à une quantité limitée d'espace de stockage sur OneDrive. Cependant, si vous achetez Microsoft 365, il est livré avec un espace de stockage supplémentaire. Les petites entreprises peuvent télécharger, accéder et partager un certain nombre de fichiers différents avec OneDrive.
MicrosoftSharePoint
SharePoint est une plateforme collaborative de partage de documents. SharePoint est principalement utilisé pour partager des documents et des rapports au sein d'une organisation. Les petites entreprises peuvent utiliser SharePoint comme intranet pour stocker et communiquer des informations importantes.
Équipes Microsoft
Microsoft Teams est un espace de travail numérique conçu pour rationaliser la communication et la gestion de projet. Avec des outils dynamiques tels que les discussions individuelles et d'équipe, les appels vocaux et vidéo et la collaboration de fichiers en temps réel, Microsoft Teams vise à résoudre certaines des lacunes de communication qui existent au sein des organisations.
Facturation Microsoft
Microsoft Invoicing est une application qui permet aux utilisateurs de créer et de gérer facilement des factures. Les petites entreprises peuvent créer des factures détaillées, les envoyer aux clients et les suivre comme payées via l'application Web ou mobile. Microsoft Invoicing peut également se synchroniser avec QuickBooks pour rationaliser votre tenue de registres financiers.
Réservations Microsoft
Microsoft Bookings est un logiciel de planification Web d'aspect professionnel. Plutôt que de gérer les allers-retours de la planification téléphonique ou des e-mails, Bookings permet aux utilisateurs de fixer des rendez-vous via une page Web entièrement personnalisable.
Lorsqu'un calendrier est créé, il informe toutes les parties, est ajouté à votre calendrier et envoie des rappels avant la réunion. Les petites entreprises peuvent utiliser les réservations pour simplifier la gestion des rendez-vous et apporter un sentiment de professionnalisme supplémentaire.
Gestionnaire de clientèle Outlook
Outlook Customer Manager est un complément CRM pour Outlook. Plutôt que d'utiliser une solution CRM externe, les petites entreprises peuvent centraliser leurs communications et leurs données clients en un seul endroit.
Outlook Customer Manager permet aux petites entreprises d'organiser les notes des clients, les appels, les e-mails, les offres et les délais dans l'interface Outlook. Les utilisateurs peuvent également partager des informations sur les consommateurs avec d'autres membres de l'équipe.
Combien coûte Microsoft 365 au Maroc?
Le coût des plans Microsoft 365 pour petites entreprises dépendra de celui que vous choisissez, de l'endroit où vous achetez le plan et du nombre d'utilisateurs auxquels vous souhaitez avoir accès.
Microsoft 365 disponible à un tarif réduit à casablanca et Rabat
-
Microsoft 365 Apps for Business
د.م. 1.200,00 -
Microsoft 365 Business Basic
د.م. 699,00 -
Microsoft 365 Business Premium
د.م. 2.580,00 -
Microsoft 365 Business Standard
د.م. 1.600,00