Il est fréquent que les comptes de messagerie, tels qu’Outlook au Maroc, soient utilisés pour envoyer des spams. Cela peut se produire lorsque votre compte a été piraté ou lorsque vous avez accidentellement cliqué sur un lien malveillant. Heureusement, il existe des étapes que vous pouvez suivre pour résoudre ce problème.
Tout d’abord, changez immédiatement votre mot de passe. Assurez-vous d’utiliser un mot de passe fort et unique pour votre compte Outlook. Vous devriez également activer l’authentification à deux facteurs si cette option est disponible.
Ensuite, examinez vos paramètres de courrier indésirable. Vérifiez que vous n’avez pas accidentellement ajouté des expéditeurs à votre liste de courrier indésirable. Vérifiez également que vous n’avez pas activé des filtres de courrier indésirable qui peuvent bloquer les e-mails importants.
Vous devriez également vérifier votre boîte d’envoi et de courrier indésirable pour voir si des e-mails non désirés ont été envoyés à partir de votre compte. Si c’est le cas, supprimez-les immédiatement.
Il est également important de vérifier si votre ordinateur ou votre appareil mobile a été infecté par un virus ou un logiciel malveillant. Utilisez un logiciel de sécurité pour scanner et nettoyer votre ordinateur.
Enfin, si vous continuez à avoir des problèmes, contactez le support Outlook pour obtenir de l’aide. Ils pourront vous aider à résoudre le problème et à protéger votre compte contre les futurs spam.
Résumé:
- Changez immédiatement votre mot de passe et activez l’authentification à deux facteurs
- Vérifiez vos paramètres de courrier indésirable
- Examinez votre boîte d’envoi et de courrier indésirable pour voir si des e-mails non désirés ont été envoyés à partir de votre compte
- Vérifiez si votre ordinateur ou votre appareil mobile a été infecté par un virus ou un logiciel malveillant
- Si vous continuez à avoir des problèmes, contactez le support Outlook pour obtenir de l’aide.